SSREI est considéré par le GRESB B.V. comme outil d’évaluation de portefeuille et certificat des biens immobiliers existants – une étape importante dans le secteur immobilier suisse.
La méthodologie d’évaluation du SSREI (Swiss Sustainable Real Estate Index) est reconnue par GRESB B.V., le fournisseur d’une référence mondiale pour les investissements immobiliers. Le GRESB accepte le SSREI en particulier comme certification de biens immobiliers existants et d’analyse de portefeuille ainsi que pour d’autres exigences thématiques qui se chevauchent.
La mise en œuvre technique correspondante de la reconnaissance aura déjà lieu avec la qualification GRESB 2022.
Elvira Bieri, CEO SSREI SA déclare :
« Avec l’annonce d’aujourd’hui, ce qui a souvent conduit à la confusion et aux malentendus dans le passé est désormais clair : la référence pour les actifs immobiliers de GRESB B.V. et le Swiss Sustainable Real Estate Index ne sont pas en concurrence, mais sont plutôt des méthodes complémentaires d’évaluation des sociétés immobilières d’une part et de leurs produits et immeubles d’autre part. La reconnaissance des chevauchements thématiques et des autres exigences réduit ainsi considérablement l’effort pour l’utilisateur. Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir accompagner encore plus efficacement les différents acteurs dans l’atteinte de l’objectif commun d’un immobilier durable et de valeur. »