PRESTATAIRES

Les sociétés mentionnées ici nous accompagnent dans la transformation durable du parc immobilier suisse. Grâce à des produits et services spécialisés, elles soutiennent les propriétaires immobiliers dans la mise en œuvre de leur stratégie individuelle de développement durable.

Contactez nos prestataires et guidez pas à pas votre bien immobilier vers un avenir durable.

ANNUAIRE DES PRESTATAIRES

AFC

La nature montre que les systèmes holistiques ne fonctionnent que lorsque tout interagit.

Nous offrons un package complet – de l’exigence jusqu’au concept final. Nos solutions garantissent une meilleure sécurité de planification, une efficacité des coûts, une qualité d’exécution et moins d’efforts. Nos concepts basés sur des simulations assurent une protection incendie efficace, un confort climatique et une utilisation durable de l’énergie. Nous planifions de manière ciblée et intégrative, en nous appuyant sur des connaissances interdisciplinaires et des technologies spécifiques.

Que ce soit pour des constructions neuves ou des objets classés monuments historiques. Grâce à une grande expérience et à de bons contacts avec les autorités, nous obtenons des résultats avantageux dans les domaines de la protection incendie, de la physique du bâtiment, de la gestion des labels et de la durabilité.

SERVICES

Efficacité énergétique
– Analyse de portefeuille immobilier & analyses du potentiel
– Concept global de durabilité et d’efficacité énergétique
– Labels & certification
– Simulation de bâtiment
– Physique du bâtiment
– Concept CVC de base (chauffage, ventilation, Climatisation)
Sécurité & protection incendie
– Concepts de protection incendie, méthodes de preuves, assurance qualité
– Protection incendie en exploitation
– Construction en bois
– BIM

allride

allride simplifie l’accès à la mobilité individuelle, durable et partagée. En tant que solution de mobilité flexible pour les projets résidentiels, les municipalités et les entreprises, allride rend les vélos et les voitures électriques facilement accessibles et sans clé grâce à l’application allride.

Mais allride est plus qu’une simple solution numérique : en tant que membre du groupe AMAG, la plateforme de mobilité offre un ensemble complet sur mesure et fiable pour la mobilité confortable d’aujourd’hui et de demain.

Avec la solution de partage de voitures et de vélos de allride, tout vient d’un seul fournisseur. De la fourniture des véhicules, à la configuration des voitures et des vélos, en passant par la gestion des tâches administratives telles que l’assurance, le nettoyage, le contrôle ou la maintenance. Nous nous en occupons de tout.

SERVICES

Réalisation de concepts de mobilité dans le domaine de la mobilité partagée et multimodale
Fourniture de véhicules électriques et numérisés (2 et 4 roues)
Application allride : système de réservation convivial et accès sans clé aux véhicules
Gestion des affaires administratives liées au hub de mobilité

BELIMO Automation SA

Tous les bâtiments doivent affronter des défis, petits ou grands. Les traiter efficacement peut apporter de nombreux avantages. De simples réglages peuvent avoir des résultats impressionnants et vous pouvez même obtenir beaucoup plus en faisant un tout petit effort supplémentaire. Adapter le réseau hydronique pour le chauffage et le refroidissement offre des avantages importants, mais n’est pas toujours nécessaire. Chez Belimo, nous croyons aux petits gestes qui permettent d’obtenir des gains significatifs : « Small devices big impact ».

Nous connaissons le juste équilibre entre la maximisation des économies d’énergie, l’amélioration de l’efficacité du système et l’élévation du niveau de confort. Que vous cherchiez à réaliser une simple amélioration, une restauration importante ou un projet intermédiaire, nous possédons la technologie et l’expertise pour vous aider.

SERVICES

RetroFIT+ Assessment des installations HVAC
Formations adaptées sur les demandes dans le Belimo Experience Center
Soutien aux appels d’offres – composants modernes/contemporains

bonacasa SA

Leader du marché suisse des solutions opérationnelles intégrées : bonacasa offre une combinaison unique et moderne de logement, de sécurité et de services abordables entre vos quatre murs pour toutes les générations. Les normes bonacasa pour la construction, la salle de bain, la sécurité, la mise en réseau et les services, augmentent le confort, la sécurité, la durabilité et surtout l‘attractivité du portefeuille immobilier.

SERVICES

bonaLiving by bonacasa propose des espaces communs sans obstacles pour une vie sociale forte au sein du lotissement
Mise en réseau sociale grâce au service de conciergerie bonacasa
Smart Home-Standard by bonacasa pour un confort d’habitation et une sécurité maximum, une mise en réseau numérique et sociale ainsi qu’un habitat efficace sur le plan énergétique
Les standards de construction bonacasa comme base pour une construction écologique et socialement durable

Eliona

Eliona est une plateforme Smart Building permettant de rendre visibles et disponibles les flux de données dans les infrastructures. Vous disposez ainsi d’une base de données fiable issue de l’exploitation de l’infrastructure pour prendre des décisions solides et axées sur les données. Les exigences réglementaires en matière de rapports de durabilité posent des défis complexes aux exploitants d’infrastructures. Des informations compréhensibles sur la consommation d’énergie, les émissions de CO2 ou les déchets nécessitent un concept de mesure fiable et des données standardisées. Nous numérisons le Facility Management technique et le relions à l’exploitation commerciale, créant ainsi un point unique de vérité fiable.

Le résultat : plus de performance pour votre entreprise avec une infrastructure intelligente.

SERVICES

Connectivité inter-interfaces dans l’infrastructure
Plate-forme d’infrastructure pour la surveillance, l’analyse et l’optimisation
Interopérabilité entre l’infrastructure et les logiciels de gestion
Point unique de vérité des données énergétiques de l’infrastructure
Base de données auditable pour les rapports de durabilité selon diverses normes

Emch+Berger ImmoConseil SA

Emch+Berger ImmoConseil SA est une entreprise du groupe fondé en 1953, Emch+Berger. Avec nos succursales présentes dans toute la Suisse, nous proposons des prestations de conseil, de planification et de gestion dans le domaine de l’immobilier. Notre objectif est de créer des solutions intelligentes en matière de développement, de planification et de réalisation de constructions neuves et de transformations. L’engagement personnel, la responsabilité, la fiabilité, la compétence et la durabilité sont nos valeurs clés.

SERVICES

Représentation du maître d’ouvrage et gestion de projet
Audit technique des biens immobiliers, y compris l’indication SSREI
Planification stratégique des investissements
Analyses de l’état et du potentiel des immeubles avec études de variantes
Développement de sites et de projets
Planification générale
Analyses des coûts, calculs de rentabilité, économie de la construction
Monitoring énergétique et optimisation de l’exploitation
Analyses de durabilité en particulier sur les équipements techniques du bâtiment
Analyses du cycle de vie, analyses des coûts d’exploitation énergétique
Accompagnement et élaboration de dossiers en vue d’obtention de certifications

Energie 360°

Energie 360° simplifie l’utilisation des énergies durables dans toute la Suisse. L’entreprise conçoit, construit et exploite des solutions énergétiques, investit dans des stations de recharge électriques, et alimente sa clientèle en énergie respectueuse du climat grâce à du biogaz et des granulés de bois.

SERVICES

Solutions énergétiques, individuelles et renouvelables
Concepts de mobilité écologique
Pour des sites et des portefeuilles d’immobiliers globaux.

Enerprice Partners SA

Efficacité énergétique signifie pour nous une utilisation efficace et un achat compétent des sources d’énergie les plus appropriées pour vous. Pour obtenir la transparence nécessaire, Enerprice mise sur une collecte de données fiables et efficaces à l’aide de logiciels d’intelligence artificielle. Notre approche bottom-up permet d’obtenir des données fiables sur la consommation d’énergie et de CO2 pour vos rapports ESG et de mettre en évidence des mesures d’optimisation technique et de réduire les charges grâce à un approvisionnement stratégique en énergie en utilisant la compétition.

SERVICES

Processus de traitement des données certifié ISAE3402
Collecte de données à l’aide d’un logiciel AI
Achat d’énergie optimisé pour l’électricité, le gaz naturel/biogaz, le mazout et les pellets de bois pour réduire les charges
Accompagnement dans la planification, l’utilisation et la surveillance des installations photovoltaïques
Roadmap to Zero Carbon et conseil incitatif pour le chauffage renouvelable
Détermination et accompagnement des mesures améliorations de l’exploitation

Gestical SA

Votre partenaire en matière de gestion d’immeubles durable

Gestical SA vous accompagne sur la voie de la transformation de votre immeuble vers un avenir durable. Nous sommes l’un des principaux fournisseurs de services complets de gestion immobilière, et nous aidons nos clients à optimiser l’efficacité énergétique, réduire l’impact sur l’environnement et augmenter la valeur de leurs biens.
L’engagement de Gestical SA en matière de durabilité va bien au-delà des simples services : nous participons activement à des initiatives du secteur comme la SSREI, nous encourageons les meilleures pratiques et créons un environnement de collaboration pour un avenir plus vert.
N’hésitez pas à contacter Gestical SA dès maintenant pour discuter de vos objectifs de développement durable et démarrer le processus vers un immeuble prospère et respectueux de l’environnement.

SERVICES

Conseil stratégique en développement durable : Nous élaborons en collaboration avec vous des stratégies sur mesure de développement durable fondées sur le cadre du Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI).
Gestion et surveillance de l’énergie : Notre équipe utilise des technologies d’avant-garde pour se procurer les données de consommation d’énergie, identifier les potentiels d’amélioration et élaborer des plans fondés sur des données dans le but d’économiser de l’énergie.
Maintenance et assainissement des bâtiments : Grâce à notre vaste réseau de partenaires qualifiés, nous assurons une maintenance efficace de vos bâtiments et réalisons des projets d’assainissement durables qui augmentent la valeur et les performances de votre immeuble.
Conformité aux normes : Gestical SA est constamment à jour sur les normes en matière de durabilité et propose des conseils qui respectent les normes environnementales les plus récentes.

ICFM SA

ICFM est une PME suisse gérée par son propriétaire et dont le siège se trouve dans le canton de Zurich. Notre équipe performante réunit une vingtaine de collaborateurs de Suisse, d’Italie et d’Allemagne. Nos services sont fournis par nos propres moyens avec des experts qualifiés. Grâce à nos services orientés vers le client, nous avons déjà aidé plus de 200 entreprises à structurer et à simplifier leurs données et leurs processus liés à l’immobilier. Vous pouvez facilement évaluer vos données déposées sur notre plateforme CAFM conformément aux critères SSREI et simplifier ainsi votre processus de certification. ICFM fournit des solutions professionnelles pour les propriétaires immobiliers. Le résultat pour nos clients : plus de temps pour l’activité principale et pour les décisions stratégiques.

SERVICES

Plateforme CAFM « Campos » – Plateforme pour la représentation et la gestion de vos portefeuilles immobiliers
Gestion des données – Utilisation simple de vos données pour l’évaluation selon SSREI, tableau de bord des indicateurs, création de votre modèle de données orienté vers l’avenir, accompagnement lors de la migration des données BIM
Services CAO – Numérisation de plans, enregistrement de données immobilières, mutations de plans
Gestion des plans – Fusion de différents états de plans, création de divers plans spéciaux, classement numérique de documents d’archives et de documentation

IWB

Votre partenaire pour toute solution énergétique intégrée

IWB est un partenaire fiable pour les investisseurs et promoteurs immobiliers, les architectes et les planificateurs et les accompagne de la première idée jusqu’à la réalisation d’un bâtiment ou d’un quartier. Grâce à notre expérience et notre expertise de longue date, nous sommes en mesure de réaliser efficacement et de manière économe en ressources même les projets les plus complexes. Découvrez davantage sur notre gestion durable de l’énergie et nos solutions énergétiques intégrées.

SERVICES

Solutions intégrées pour le développement durable et énergétiquement efficace des villes et des quartiers
Conseil et mise en œuvre de projets écologiques de construction et de rénovation
Solutions pour l’automatisation intelligente des bâtiments et la gestion de l’énergie
Services énergétiques complets comprenant la fourniture et la distribution d’électricité et de réseaux de chaleur
Planification et installation de systèmes photovoltaïques pour promouvoir et utiliser des sources d’énergie renouvelables
Conseils et optimisation énergétique pour tout type de bâtiments ainsi que des quartiers
Mise en œuvre et exploitation d’infrastructures de recharge pour la mobilité électrique

Novalytica SA

Novalytica soutient les professionnels de l’immobilier avec des solutions innovantes sur le chemin vers une organisation pilotée par les données. Nous accompagnons les entreprises tout au long du Data Journey : de l’élaboration d’une stratégie de données, en passant par la collecte de données, leur traitement, analyse, modélisation et visualisation, jusqu’à la prise de décisions pilotée par les données.
Grâce à notre expertise à l’interface des données et de l’immobilier, nous avons développé une plateforme efficace et moderne pour le traitement des données ESG. Grâce à l’intégration flexible de toutes les sources pertinentes pour l’ESG, des chiffres-clés et des rapports peuvent être générés automatiquement pour différents standards.

SERVICES

Accompagnement dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de données ESG
Collecte de données énergétiques à partir de factures, basée sur l’IA
Plateforme pour l’automatisation des rapports ESG, y compris :
– Calcul d’indicateurs selon AMAS/KGAST/ASIP
– Calcul de la trajectoire de réduction des émissions de CO2
– Reportings spécifiques, par ex. REIDA,GRESB, etc.
– Données historisées et reporting sur la qualité des données
– Tableaux de bord interactifs pour une analyse efficace des données

readydata SA

Avec immoledo.ch, la PropTech de Winterthur, propose un outil devenu indispensable dans la gestion immobilière moderne. immoledo.ch fournit les données nécessaires à l’établissement du rapport de durabilité ESG. Les différentes étapes du processus sont parfaitement harmonisées entre elles et permettent ainsi un travail rapide, précis et rentable. Toutes les données enregistrées dans immoledo.ch sont facilement visualisées dans des tableaux de bord. immoledo.ch est la solution professionnelle pour les propriétaires immobiliers.

SERVICES

Créer de la transparence avec le relevé d’état actuel du bien
Générer automatiquement des rapports détaillés
Analyser les besoins de rénovation et planifier les investissements
Représenter la trajectoire de réduction du CO2
Générer des rapports de durabilité selon ESG
Évaluer des objets individuels ou des portefeuilles selon la méthode DCF

Saint-Gobain Suisse

Nous développons, fabriquons et distribuons des produits et des solutions intégrées pour les marchés de la construction et de l’industrie – des matériaux de construction recyclables aux systèmes modulaires de construction légère en acier, en passant par le verre intelligent pour une protection solaire de précision et les salles d’eau prêtes à poser pour la salle de bains. Avec nos offres de solutions, nous portons conseil aux investisseurs, aux planificateurs et aux architectes dès la phase préliminaire du projet de construction, de quoi favoriser précocement les décisions les plus pertinentes.

En construisant de façon durable et en ménageant les ressources, nous réduisons notre empreinte écologique au minimum et apportons une contribution active à la protection du climat. Notre objectif est de faire du monde un endroit encore plus accueillant et plus durable, conformément à notre devise «Making the World a better Home».

SERVICES

Assortiment exhaustif d’équipements de salle de bains et de cuisine ainsi que prestations de service
Solutions systèmes dans le domaine des façades (ITE, FSV, vitrages de protection solaire, PV intégré)
Produits de carrelage et de construction ainsi qu’un vaste portefeuille de services
Matériaux de construction de qualité pour systèmes de sol, mis en œuvre avec la technologie performante Mix-Mobil
Fournisseur leader de systèmes de construction à sec en plâtre et d’ossatures métalliques en acier léger
En Suisse depuis 1937 en tant que fabricant d’isolants en laine de verre à base de plus de 80% de verre recyclé
Solutions modernes d’acoustique des locaux et systèmes de crépi régulateurs d’humidité et anti-polluants

Signa-Terre SA

Nos compétences et nos solutions innovantes axées autour de la réduction des consommations d’énergie et de l’impact CO2, de la gestion technique, de l’ingénierie, de l’architecture et des technologies de l’information dans le domaine bâti sont là pour vous accompagner et vous guider, du constat initial à la planification de vos investissements de rénovation à court, moyen et long terme.

SERVICES

Maîtrise de la consommation énergétique et diminution de l’impact CO2
Digitalisation des données du portefeuille immobilier
Élaboration de stratégie d’investissement et de rénovation
Implémentation d’indicateurs normés et certifiés SIA 2031 et KBOB

Stratus

Le logiciel de gestion de portefeuille de Basler & Hofmann


Stratus est le logiciel de gestion de portefeuille durable. Grâce à ce logiciel, les gestionnaires de portefeuille disposent à tout moment des données de durabilité nécessaires à l’obtention de la certification SSREI. Le logiciel est hébergé en Suisse et fournit des graphiques et des rapports pertinents sur la durabilité en appuyant simplement sur un bouton. Des tableaux de bord clairs vous permettent de suivre à tout moment la performance de vos portefeuilles en matière de durabilité.

SERVICES

Relevé de l’état au moyen de données de base ou/et de visites
Evaluation de l’état structurel et énergétique (classé selon le CECB)
Recommandations d’actions pour une remise synergique entre la structure et une réduction du CO2
Trajectoire de réduction des émissions de CO2 pour les objets et les portefeuilles
Prévisions de l’état des bâtiments et des besoins financiers
Plans d’investissement, stratégies d’objets détaillées et formation de projets
Rapports sur la durabilité et les finances de l’immobilier
Certificats énergétiques et certifications de durabilité des bâtiments

Swegon Suisse

Swegon Suisse est un fournisseur leader de solutions HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) durables qui mettent l’accent sur l’efficacité énergétique et le confort intérieur dans les bâtiments commerciaux et résidentiels de toute la Suisse. Notre mission réside dans des systèmes qui optimisent la qualité de l’air tout en minimisant l’impact sur l’environnement.
En accord avec le fort engagement de la Suisse pour le développement durable, Swegon participe activement à des initiatives telles que le Swiss Sustainable Real Estate Index. Cet indice sert de référence pour l’évaluation et la promotion des pratiques durables dans le secteur immobilier suisse et souligne l’engagement de Swegon à faire progresser les solutions respectueuses de l’environnement dans le secteur.

SERVICES

CUBE – Unité de ventilation intégrée au toit
GOLD – Centrales de traitement d’air configurées disposant de fonctions complètes et des meilleures commandes intégrées
GLOBAL – Centrales de traitement d’air compactes aux options d’installation multiples. Conviennent pour des débits d’air faibles à modérés, avec commandes intégrées
CASA – Climat intérieur sain et économe en énergie pour les maisons
BlueBox – Refroidissement et chauffage optimisés pour tous les climats

TASQ

Basée en Suisse romande, TASQ est une entreprise à taille humaine qui repose sur une éthique de travail bien définie. Nous proposons des services de qualité pour vous représenter et vous assister dans vos projets de bout en bout, qu’ils soient immobiliers, industriels ou d’infrastructures, de construction ou de rénovation. Avec un sens accru du service, TASQ mise sur la disponibilité avec notamment des échanges réguliers. Notre vocation est de rester indépendants tout au long du projet et d’orchestrer les différents partenaires à la manière d’un état-major. Notre intervention permet d’avoir l’analyse d’une personne neutre et objective apportant ainsi un regard extérieur intègre

SERVICES

Soutien à la définition d’une stratégie de rénovation du parc immobilier (évaluation de l’état de l’existant, estimation des coûts de rénovation, planification, calcul des subventions…)
Assurance Qualité des projets intégrés QSE
Gestion de projet à plusieurs niveaux (AMO, direction de travaux, planification générale)
Economie de la construction (chiffrage, design to cost, coûts de cycle de vie)
Facility management (gestion de l’immeuble en phase exploitation)
Thermique du bâtiment et CECB

TECTON – votre partenaire pour les toits

Un toit au-dessus de la tête apporte la sécurité. En tant que partie de l’enveloppe du bâtiment, le toit régule la consommation d’énergie, permet de produire de l’électricité à l’aide d’installations solaires et de préserver la biodiversité et d’améliorer la gestion de l’eau. Un service et un entretien réguliers permettent de garantir son bon fonctionnement. Nous vous accompagnons de l’analyse à la réalisation en passant par la planification et vous proposons des systèmes d’entretien qui prolongent la durée de vie du toit et permettent la planification des coûts du cycle de vie.

La sixième génération de la famille est propriétaire de l’entreprise et la dirige. Cela implique une orientation à long terme, des processus de décision rapides et un contact personnel avec nos clients comme avec nos collaborateurs. Ces avantages, associés à une ouverture d’esprit face aux nouveaux changements et développements, constituent une base solide pour le développement futur de l’entreprise.

SERVICES

Entretien et maintenance de l’installation de toiture (contrôles techniques, nettoyage du drainage)
Enlèvement et élimination des néophytes dans les règles de l’art
Établissement de rapports sur l’état du toit et de procès-verbaux
Relevés détaillés de la situation actuelle
Calculs d’isolation thermique et élaboration de systèmes d’assainissement
Solutions complètes, y compris fournisseurs tiers comme pour les échafaudages
Utilisation de matériaux écologiques, y compris recyclage des matériaux de démolition
Assistance pour la demande de CECB®-Plus (subvention)

Topik Partner SA

Nous définissons des stratégies, développons des projets et gérons des processus dans le contexte immobilier. Nous vous conseillons et vous représentons dans votre rôle de propriétaire ou de maître d’ouvrage et gérons votre portefeuille. Nous sommes votre partenaire indépendant, de la vision à la réalisation. Nous sommes convaincus des succès à long terme – y compris économiques – obtenus grâce à l’intégration des thèmes ESG. Nous aidons notre clientèle à intégrer judicieusement ces valeurs dans les processus de décision.

SERVICES

Analyse de portefeuille
Rapports sur le CO2 et la durabilité
« Reporting-Dashboards » sur mesure avec les ICP essentiels
Accompagnement de la trajectoire de réduction et Planification des investissements
Monitoring et surveillance du marché
Analyse de l’objet et du potentiel
Organisation et réalisation de concours architectural
Due diligence (côté acheteur et vendeur)

viboo AG

viboo équipe les bâtiments de thermostats intelligents, les connecte au cloud viboo, puis utilise l’IA pour contrôler de manière prédictive les radiateurs de ces bâtiments. Cela permet d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie de chauffage tout en améliorant significativement le confort.

viboo accompagne les exploitants et les propriétaires immobiliers tout au long du projet, de l’analyse du portefeuille à l’installation des équipements. La solution est rentabilisée au bout de 3 ans en moyenne et permet de réduire les émissions de CO2 dès le premier jour.

En outre, viboo propose l’application web viboo cockpit, qui permet au facility management d’exploiter efficacement le bâtiment, de surveiller le confort dans le bâtiment et d’être assisté par des instructions de maintenance automatisées pendant les travaux.

SERVICES

Gestion prédictive des thermostats de radiateurs intelligents via le cloud viboo
Mise en œuvre de projets pour des bâtiments commerciaux et des logements collectifs, incluant l’installation de thermostats et leur connexion au cloud viboo
viboo cockpit, un « GTB léger » qui offre à la gestion des installations un contrôle total sur le système de chauffage du bâtiment

WATTELSE SA

WATTELSE, en tant qu’équipe d’experts neutres (pas de planificateurs spécialisés), est votre bras droit pour tout ce qui concerne l’efficacité dans la technique du bâtiment CVCS.
Pour les projets de construction, WATTELSE fait le lien entre le maître d’ouvrage, le planificateur et l’entrepreneur. WATTELSE se charge de l’assurance qualité et de la défense des intérêts du maître d’ouvrage en matière de technique du bâtiment. Nous répondons aux questions concernant la faisabilité, la pertinence, nous évaluons les risques et vous soumettons des propositions alternatives. Nous soutenons et facilitons ainsi vos prises de décision.
Pour les bâtiments existants, WATTELSE est votre bras droit indépendant pour les optimisations énergétiques et opérationnelles. Nous réalisons ainsi vos objectifs énergétiques ambitieux en augmentant l’efficacité énergétique, ce qui garantit souvent aussi un meilleur confort pour les utilisateurs. En outre, WATTELSE est votre interlocuteur pour les questions conceptuelles relatives à la technique du bâtiment (aménagements pour les locataires, rénovations, exploitation).

SERVICES

Gestion de la qualité du suivi des travaux CVCS
Optimisation de l’exploitation de la technique du bâtiment
Deuxième avis sur les concepts / avant-projets existants
Analyse de l’état et évaluation de la technique du bâtiment
Études de faisabilité pour les nouvelles constructions, les transformations, les rénovations
Études de faisabilité pour le remplacement du chauffage au mazout / gaz
Concepts de mesure et directives
Convention d’objectifs pour l’exemption de la taxe sur le CO2
Contrats de performance énergétique (CPE)
Analyses / mesures dans le domaine OSTRAL

WSP | BG Ingénieurs Conseils SA

WSP est reconnu comme un partenaire de confiance pour la transformation durable et la décarbonation du parc immobilier suisse. Nous intervenons sur des projets complexes à haute valeur environnementale et nous démarquons par notre capacité à être force de proposition et à développer des solutions et méthodes créatives pour répondre aux objectifs de nos clients.

Notre équipe d’expert.e.s engagé.e.s vous accompagne dans vos projets pour façonner, ensemble, un avenir plus durable.

SERVICES

Conseils stratégiques (gouvernance, objectifs et plans d’actions)
Suivi de parc immobilier
Bilan et empreinte carbone d’organisation
Suivi et mise en œuvre de stratégie de décarbonation
Optimisation et suivi des installations techniques
Accompagnement dans la définition de stratégie de durabilité
Sensibilisation au travers d’ateliers, par exemple Fresque du Climat
Gestion de changement

Souhaitez-vous aussi faire partie de nos prestataires ? Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer la documentation.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : SSREI SA n’est pas responsable des services fournis et/ou des produits proposés par les prestataires.