REIDA – Plus de transparence et de comparabilité dans les indicateurs environnementaux

Les fondations de placement, les caisses de pension et les fonds immobiliers sont tenus ou invités à publier leurs chiffres clés en matière de CO2 d’ici fin 2023. Cela exige une saisie des données et une méthode de calcul uniformes, un standard qui a été créé par REIDA.

La Real Estate Investment Data Association (REIDA) est une organisation à but non lucratif fondée par le secteur qui s’est fixé pour objectif de développer une norme pour la collecte des données énergétiques et leur conversion en émissions de CO2. Elle assure ainsi une base uniforme pour les rapports et permet la comparabilité des données correspondantes.

Pour la première fois en 2022, REIDA a soumis à un benchmarking près de 4000 immeubles existants, sur 36 portefeuilles immobiliers représentant près de 23 millions de mètres carrés de surface de référence énergétique. Les résultats viennent d’être publiés.

Les connaissances et les exigences sont continuellement vérifiées, la méthode de calcul est réajustée et ensuite publiée dans la version 1.1. Le lancement du benchmark CO2 REIDA 2023 vient par ailleurs d’être effectué.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse

Commentaire

SSREI soutient les efforts de la Real Estate Investment Data Association.

Tout comme il existe des règles pour la comptabilité et les rapports financiers qui en découlent, il doit également y avoir des accords correspondants pour les indicateurs non financiers.

Traduction effectuée par un système automatique en ligne.

Article précédent
Nouveau membre de SSREI
Article suivant
Interview avec Dr Michel Haller