La saison des rapports est ouverte

De nombreux acteurs de l’immobilier publient à nouveau leurs résultats actuels dans le cadre du Real Estate Assessment du GRESB.

Comme on peut le lire sur le site web du GRESB, le benchmark immobilier a enregistré une croissance record en 2022. L’Europe arrive en deuxième position avec une croissance d’environ 16%.

En Suisse aussi, il existe divers produits de placement immobilier et institutions qui font évaluer leur profil de durabilité par un organisme indépendant. Ainsi, en avril de cette année, 15 des 40 fonds immobiliers cotés à la Bourse suisse, notamment ceux à vocation internationale, se sont soumis au Real Estate Assessment du GRESB (source : UBS – Fonds immobiliers suisses : la durabilité comparée). Les premiers acteurs ont maintenant publié leurs notations.

Globalement, les valeurs du GRESB ont augmenté en moyenne d’un point pour atteindre 74 points pour les « investissements permanents » et de deux points pour atteindre 81 points pour le « développement ». Il reste à voir comment les produits locaux s’en sortiront.

Article précédent
L’état du parc immobilier suisse est globalement mauvais
Article suivant
Les premiers conseillers passent à l’action