Investisseur responsable

Foto des Stiftungsrats und der Geschäftsleitung (von links nach rechts: Mikaël Genty, Dejan Dukov, Christoph Borgmann, Alain Deschenaux und Hervé Froidevaux). © Vaudoise

Photo du Conseil et de la Direction de la Fondation en annexe (de gauche à droite : Mikaël Genty, Dejan Dukov, Christoph Borgmann, Alain Deschenaux et Hervé Froidevaux). © Vaudoise

Lausanne, le 5 avril 2023 – Le Groupe Vaudoise crée une Fondation de placement immobilière. La Fondation de placement intègre une approche systématique de durabilité dans ses décisions d’investissement et dans la gestion de son portefeuille.

La Fondation de placement a réalisé en mars avec succès sa première levée de capital pour un montant de CHF 130 millions dans son groupe de placement « Immobilier Suisse », et réalisé l’acquisition d’un portefeuille immobilier en Suisse romande et en Suisse alémanique.

La Fondation s’appuie sur l’expérience et les compétences du Groupe Vaudoise en matière d’investissement immobilier responsable et durable afin de les mettre à disposition des caisses de pension.

« Nous saluons le lancement réussi de notre Fondation de placement malgré un environnement délicat. Avec notre ADN d’investisseur institutionnel sur le long terme et notre expérience dans la gestion pour des tiers, nous voulons être une solution pour les caisses de pension en matière d’investissement sur le marché immobilier suisse. Nous mettons ainsi à disposition nos deux centres de compétence de Lausanne et de Berne. Ils couvrent toutes les étapes de création de valeur immobilière, du développement jusqu’à la gestion durable du portefeuille », commente Christoph Borgmann, président du conseil de fondation et CFO du Groupe Vaudoise.

Source : Vaudoise

Cliquez ici pour accéder au communiqué

Article précédent
Interview avec Dr Hansruedi Scherer
Article suivant
Recommandé à lire / à écouter