Nos prestataires se présentent – Série, partie 1

Les premiers acteurs se sont inscrits sur la plate-forme de prestataires SSREI et nous accompagnent afin de conduire le parc immobilier suisse vers un avenir durable et de valeur.

Dans cette série d’articles, des prestataires se présentent chaque mois et montrent comment ils aident les propriétaires immobiliers à réaliser une transformation durable.

Signa-Terre AG

Signa-Terre a été fondée en 2008 et est pionnière de la transition énergétique et leader du marché avec plus de 10’000 immeubles suivis dans toute la Suisse dans les domaines de la surveillance, bilans CO2 et accompagnement d’atteinte des objectifs ESG avec des intégrations numériques.

Signa-Terre guide les fonds immobiliers/caisses de pension, les propriétaires institutionnels et les pouvoirs publics dans la réduction de leur impact énergétique et environnemental.

Les objectifs d’atteinte de la neutralité en termes d’émissions de CO2 d’ici 2050 poussent les propriétaires immobiliers à agir pour les atteindre en investissant dans des travaux de rénovation. Il faut donc connaître le bilan énergétique et carbone effectif de leurs bâtiments et de leurs portefeuilles. Nous garantissons des bilans standardisés (SIA 2031 et KBOB) et certifiés par PwC sur la base du rapport ISAE 34 02 (type 1). Les publications d’indicateurs ESG se basent ainsi sur des données normées et validées de consommation d’énergie (chauffage, électricité des communs et eau). Les bilans scope 1 et 2 sont disponibles en tout temps en ligne.

Ces données sont utilisées par nos clients membres du SSREI pour l’évaluation de leur benchmark : transparence et lutte contre le greenwashing.

Nous sommes fiers d’être partenaire du SSREI et de contribuer à un avenir plus durable !

www.signa-terre.ch

Immoledo by readydata SA

immoledo.ch fournit des données pour l’évaluation des biens immobiliers existant selon SSREI

 » Les données sont le nouveau pétrole « . Comme le pétrole, les données doivent être localisées, exploitées et extraites à grands frais en entreprise. Ce n’est qu’ensuite que les données peuvent être réutilisées et prendre une valeur plus importante.

Les entreprises immobilières possèdent de nombreuses données. Celles-ci sont stockées dans d’innombrables systèmes qui, en règle générale, ne peuvent pas communiquer entre eux. Excel est très souvent toujours utilisé. Malheureusement, les données stockées dans ce type de systèmes sont rarement structurées, même si elles sont présentées sous forme de tableaux. Différentes initiatives en Allemagne et en Suisse veulent remédier à cette situation en se basant sur la taxonomie de l’UE. Celle-ci devient de plus en plus importante, notamment pour les sociétés immobilières actives au niveau international. Grâce à l’utilisation d’immoledo.ch, une entreprise immobilière dispose d’une base de données numérique structurée.

Comment utiliser les données pour la valorisation des immeubles existant selon SSREI ?

immoledo.ch est l’outil numérique le plus complet pour l’immobilier. Tous les éléments d’un immeuble, nécessaires pour l’évaluation et la certification SSREI sont saisis.

Dans une étape ultérieure, les données pourront être transférées directement dans l’outil d’évaluation de portefeuille SSREI via une interface.

readydata SA est un fournisseur de premier plan en matière de gestion immobilière. Les collaborateurs disposent d’un savoir-faire de longue date dans le domaine de l’immobilier et se perfectionnent en permanence. Parmi les utilisateurs d’immoledo.ch, on compte des propriétaires immobiliers avec des portefeuilles importants, ainsi que de plus en plus de municipalités.

www.immoledo.ch

La plate-forme de prestataires

La plate-forme de prestataires SSREI constitue un point de contact sur lequel les propriétaires immobiliers peuvent trouver des interlocuteurs adaptés aux différents enjeux liés à la transformation durable du parc immobilier. En tant que prestataire, vous soutenez les propriétaires immobiliers à mettre en oeuvre des stratégies individuelles de durabilité grâce à des produits et des services spécialisés.

Article précédent
IMMO23 – Rétrospective
Article suivant
Du Palais fédéral : place financière durable et greenwashing