Les risques naturels et leur influence sur les loyers

Swiss Life Asset Managers présente le premier volet de la série de publications « Thematic ESG Research ». La série de recherche récemment lancée met en lumière les tendances actuelles dans le domaine de la durabilité.

Sous le titre « Influence des risques naturels sur les loyers », Swiss Life Asset Managers publie la première partie de sa nouvelle série de recherche ESG. L’étude porte sur l’impact des risques naturels et des certificats environnementaux de bâtiment sur les loyers. Plus de 18 000 points de données anonymes sur les loyers nets des logements en Suisse ont été analysés.

Source : Swiss Life Asset Managers

Cliquez ici pour accéder à l’étude (en anglais)

 

Commentaire

Il est évident que les risques naturels ont un impact négatif sur les loyers et que l’efficacité énergétique a un impact positif, puisqu’il s’agit de facteurs de coûts d’un bâtiment qui sont (devraient être) calculés et intégrés dans les prix selon les règles habituelles.

Ces thèmes sont également pris en compte dans le SSREI, l’exposition et les conditions de construction étant examinées pour les risques naturels. Compte tenu de l’évolution des conditions climatiques, il est très important d’accorder une attention croissante à ces questions.  En effet, il s’avère qu’il reste encore beaucoup à faire en matière de prévention des risques naturels dans les bâtiments.

SSREI montre en outre quelles mesures permettent de mieux contrôler ou de minimiser les risques.

Commentaire de Antje Horvath, experte au l’organe de contrôle SSREI, Assurance immobilière de Soleure

Article précédent
Nos prestataires se présentent – Série, partie 3
Article suivant
Améliorez votre notation GRESB avec SSREI