Emch+Berger ImmoConseil mise sur un outil d’évaluation de portefeuille SSREI pour l’audit technique des biens immobiliers.
Connaître les opportunités et les risques est primordial dans l’acquisition de biens immobiliers. Seule une enquête préalable détaillée, aussi connue sous le nom de » technical due diligence « , permet de soumettre une offre de prix ou de vérifier le prix d’achat proposé. L’audit technique des biens immobiliers en est l’une des principales composantes.
La demande de procéder à des évaluations de la durabilité dans la phase de due diligence a continuellement augmenté ces dernières années. Malgré des délais souvent très restreints des transactions immobilières, l’évaluation technique des éléments de la construction nécessite une étude approfondie de chaque objet. C’est pourquoi Emch+Berger ImmoConseil SA a cherché un moyen de standardiser ce processus. La solution adéquate a été trouvée grâce à l’outil d’évaluation de portefeuille SSREI pour ainsi procéder à une première indication de tous les critères d’évaluation SSREI dans un délai de contrôle court et mettre à disposition de l’investisseur un profil de durabilité pertinent.
Cela permet de créer des synergies, en particulier pour les investisseurs qui évaluent déjà leur portefeuille selon SSREI. De même, les entreprises assujetties à l’évaluation suivant le GRESB obtiennent la totalité des points pour l’indicateur « RM4 : ESG due diligence for new acquisitions » si l’audit technique des biens immobiliers inclut une évaluation par SSREI.
Emch+Berger ImmoConseil SA dispose d’un savoir-faire technique approuvé et de ressources humaines dans toute la Suisse pour assister les acheteurs de biens immobiliers dans l’établissement d’audit technique des biens immobiliers. Outre l’évaluation de tous les éléments du bâtiment et les déclarations sur les réparations à venir, nous pouvons également réaliser en interne les évaluations de la durabilité, les vérifications du droit de la construction, l’étude de protection contre les incendies, les concepts de changement d’affectation ainsi que les calculs des coûts d’exploitation.
Auteur : Bruno Dober, Directeur Succursale de Zurich, Emch+Berger ImmoConseil SA