L’ancien siège du groupe LafargeHolcim a été transformé ces dernières années d’un immeuble « single tenant » en un immeuble « multi tenant » dans le cadre d’une rénovation complète. Une fois les travaux terminés, l’évaluation de la durabilité selon SSREI a été effectuée.
La revalorisation liée aux mesures d’assainissement et de transformation a été réalisée par une nouvelle conception des surfaces louées en fonction des exigences futures du travail de bureau, un aménagement innovant de l’espace extérieur avec une part importante de verdure et l’intégration de la mobilité électrique.
Ces mesures complètes ont permis d’accroître durablement l’attractivité du ZURI.CH CAMPUS qui est devenu un site populaire pour des entreprises/institutions renommées telles que Holcim (Suisse), la ville de Zurich, ANYBotics, Maxon, Office World et bien d’autres. Sur une surface de 32 643 mètres carrés (surface utile principale HNF), une piazza accueillante, des locaux éclairés de qualité supérieure et des plans d’étage variables permettant différentes formes d’utilisation et de travail constituent un atout attrayant.
Afin de tenir compte des exigences toujours plus élevées en matière de durabilité, l’immeuble a été soumis à une évaluation selon SSREI. Avec une valeur d’évaluation de 2,31, le ZURI.CH CAMPUS se situe 20% au-dessus de la valeur moyenne du SSREI, faisant ainsi partie des 15% supérieurs des immeubles évalués jusqu’à présent par le SSREI.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur le ZURI.CH CAMPUS