Consolidation sur le marché suisse des labels

La certification pour le « Site 2000 watts » sera supprimée et les sites seront certifiés selon le SNBS ou Minergie – c’est du moins ce qu’a annoncé l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Cette décision a donc fait des vagues.

Le traitement des exigences Ecobau, qui ont parfois servi de base au label Minergie-ECO, n’a apparemment pas encore été définitivement clarifié. Comme on le sait, elles ont été intégrées en grande partie dans le SNBS (Standard Construction durable Suisse), car elles contiennent des thèmes qui gagneront encore en importance à l’avenir, notamment l’économie circulaire, l’énergie grise, etc. – les bâtiments durables ne sont pas seulement des bâtiments optimisés en termes d’énergie d’exploitation.

Et pourtant, cette consolidation apporte de la clarté sur le marché et constitue un engagement clair en faveur du SNBS, en tant que référence essentielle sur le marché suisse de la construction et de l’immobilier et instrument important pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050.

Cliquez ici pour le communiqué de presse de l’Office fédéral de l’énergie

Article précédent
Les trois piliers de la valeur des biens immobiliers (1/3)
Article suivant
Création de SSREI SA