UBS : partenariats stratégiques dans le domaine de la durabilité

En collaboration avec le prestataire de services immobiliers Wincasa et Norm, un spécialiste de l’analyse énergétique des bâtiments et de la rénovation, l’UBS élargit son offre de conseil dans le domaine de l’immobilier durable.

Conserver les biens immobiliers, les exploiter de manière moderne et les préparer pour l’avenir est le mot d’ordre du moment – le secteur immobilier fait en effet partie des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre de Suisse.

UBS x Wincasa

L’UBS s’engage dans une coopération avec Wincasa et élargit son portefeuille de conseils. Suite à l’analyse des besoins avec le client, l’offre est ensuite composée de façon modulaire. Sous le nom de produit « Papilio », les propriétaires de biens immobiliers de rendement et d’entreprise sont accompagnés tout au long du projet de rénovation, du conseil au financement et aux questions fiscales, en passant par les analyses techniques et énergétiques, les recommandations de rénovation et la coordination des travaux, comme par exemple la demande d’offres ou de permis de construire. Le client reste toutefois libre de choisir le partenaire de réalisation final.

Wincasa appartenant au groupe Implenia et la grande banque voient dans cette coopération des synergies décisives. « Wincasa et Implenia disposent d’un savoir-faire et d’une expérience considérables dans le conseil, la planification et la mise en oeuvre de projets de rénovation, en particulier dans le domaine de la rénovation énergétique d’immeubles existants assez anciens. Nous mettrons cette expertise au service de la nouvelle offre et nous créerons ainsi une valeur ajoutée pour la clientèle d’UBS. » déclare Jens Vollmar, président du Conseil d’administration de Wincasa et Head Division Buildings d’Implenia. « Nous sommes ravis de travailler avec Wincasa sur le marché suisse pour lancer cette solution de conseil complète pour les rénovations favorisant les économies d’énergie des immeubles de rendement. Avec cette nouvelle offre, nous voulons donner un élan supplémentaire à la réflexion durable dans le secteur de l’immobilier.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse

UBS x Norm Technologies

UBS et Norm Technologies, société spécialisée dans l’analyse énergétique des bâtiments et la planification des rénovations, ont annoncé un partenariat stratégique. L’objectif est de réduire les émissions de CO₂ dans le parc immobilier suisse et d’accélérer la transformation vers le zéro net. Pour y parvenir, le taux de rénovation doit être multiplié par quatre.

La thématique de l’assainissement durable doit ainsi devenir une partie intégrante du processus de conseil d’UBS, et pas seulement lors de l’octroi d’hypothèques. « Avec NORM, nous avons trouvé un partenaire innovant qui peut proposer à nos clientes et clients des paquets de mesures concrètes et judicieuses pour l’assainissement énergétique – et ce de manière purement numérique. Nos conseillers peuvent ainsi se concentrer sur la présentation à la clientèle des effets concrets d’une rénovation durable sur la valeur de leur logement et l’aider à le financer. » explique Alfred Ledermann, Co-Head Client Needs chez UBS Suisse SA. « Notre stratégie repose sur la collaboration avec des partenaires qui partagent notre vision et disposent d’un vaste portefeuille immobilier. Cela nous permet de toucher un grand nombre de propriétaires immobiliers et d’obtenir un impact maximal. » a déclaré Gian Reto à Porta, CEO de NORM.

Vous trouverez de plus amples informations ici

Article précédent
Une question à Marianne Stähler, directrice de l’association ecobau
Article suivant
1 + 1 = 3 : SSREI et GRESB complémentaires