REIDA : Lancement officiel du rapport CO2 et publication du benchmark 2023

Le 13 mars, la Real Estate Investment Data Association (REIDA) a présenté son rapport sur le CO2 à Zurich et le résultat de son benchmark 2023.

En 2023, REIDA a déjà publié pour la deuxième fois son benchmark CO2. Au total, 22 sociétés immobilières avec 61 portefeuilles y ont participé. Cela représente 5290 propriétés avec une surface de référence énergétique totale d’environ 28 millions de mètres carrés et une valeur marchande totale de 173,5 milliards.

Le 13 mars, l’association a présenté les résultats du benchmark 2023 et a annoncé qu’il est désormais possible de créer un « Rapport CO2 REIDA ». Dans le même temps, les acteurs ont été invités à participer au benchmark CO2 2024.

La méthode REIDA devient de plus en plus un standard de l’industrie : Des organisations telles que l’Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP) et l’Association suisse pour des investissements responsables (ASIR) recommandent explicitement cette méthodologie de calcul. De plus, elle est également mentionnée par l’Asset Management Association Switzerland (AMAS) ainsi que par la Conférence des Administrateurs de Fondations de Placement (CAFP).

Voici la présentation avec des informations et des résultats sur le benchmark 2023, le nouveau rapport CO2, ainsi qu’un aperçu de l’offre et du processus de benchmarking 2024 (en allemand)

Pour plus d’informations sur la Real Estate Investment Data Association (REIDA), voir www.reida.ch

Article précédent
Nouveaux membres de SSREI
Article suivant
Interview avec Michael Töngi