Les placements immobiliers indirects sur la voie de la durabilité

Les indicateurs environnementaux selon l’AMAS constituent une base pour l’établissement de rapports sur les indicateurs de durabilité des placements immobiliers indirects. Où en sont les acteurs ?

Avec la circulaire AMAS sur les indices environnementaux, un cadre de reporting des indicateurs de durabilité pour les investissements immobiliers indirects suisses a été établi en mai 2022 (nous avons rapporté). L’objectif est de standardiser le reporting et d’augmenter la comparabilité entre les portefeuilles. Au cours des deux dernières années, la base de données et les processus pour la publication des chiffres-clés ont été développés.

Dans ce contexte, le spécialiste des données Alphaprop a analysé l’état actuel du reporting ESG et la couverture des données des indices suisses. Outre les chiffres clés relatifs à l’environnement, une attention particulière a été accordée aux trajectoires de réduction des émissions de CO2.

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour accéder à l’analyse complète d’Alphaprop

Plus d’informations sur ce thème dans l’article de Thomas Spycher, partenaire chez Alphaprop et Bazyli von Salis, analyste de données chez Novalytica, dans le dernier GreenEstateReport. (en allemand)

Article précédent
Support compétent : le pool de conseillers continue de croître
Article suivant
Une question à la Conseillère des États Andrea Gmür-Schönenberger